Sondage massage

Quel est votre massage préféré ?
 
Massage Udvartana Imprimer Envoyer

Massage/ Soin Udvartana

gommage, massage, régénération et amincissement (anti-cellulite)


Dans la tradition indienne, ce soin est utilisé en période prénuptiale et également en pré-conception mais aussi à chaque changement de vie ou de saison en guise de cure de nettoyage et de régénération

Il se déroule en 4 phases et dure 2 heures 30 : * Pour la version intégrale

  1. Gommage à la farine de pois chiche et épices indiennes
  2. Nettoyage au yaourt nature
  3. Massage au miel d'acacia avec rinçage doux à l'eau chaude
  4. Abhyanga aux 3 huiles : sésame, jojoba et bala
En version Gommage suivi du massage sa durée est de 2h00 environ

*tous les produits utilisés  sont d'origine bio.

 

Le massage Udvartana : un massage se pratiquant avec de la farine de pois chiche


Le massage Udvartana est une technique de massage utilisée en Inde depuis plus de 4500ans.

Il appartient de droit à la médecine ayurvédique, une discipline thérapeutique indienne visant essentiellement le maintien de la forme, de la santé et de la jeunesse. Le massage Udvartana est la seule forme de massage issue de la médecine ayurvédique qui se pratique à sec. Les huiles de massage sont donc exclues. Le praticien n’utilise que de la poudre de pois chiche et des épices diverses lors du massage.
Le massage Udvartana est une technique de massage conçue spécialement pour les personnes de type Kapha, c’est-à-dire des personnes ayant souvent des problèmes de digestion. Ces personnes ont tendance à souffrir d’excès de poids et son souvent victimes de cellulite et d’obésité. En Inde, le massage Udvartana est souvent proposé aux nouveaux mariés lors de leur nuit de noces. Ceci, pour la revitalisation mais également pour donner une douceur incomparable à leur peau. Cette discipline manuelle originaire d’Inde est actuellement proposée dans de nombreux centres et salons de massage d’Europe et d’Asie.

Le massage Udvartana : pratique et bienfaits

Une séance de massage Udvartana dure 50 minutes environ. Le massage se pratique sur une table de massage dans une pièce chaude à éclairage tamisé. Le receveur porte des sous-vêtements lors de la séance. Le masseur applique le mélange d’épices et de farine de pois chiche sur tout le corps du massé. Il exécute ensuite des tapotements le long des muscles, des articulations et des terminaisons nerveuses. Il enchaîne par des techniques de malaxage et des pressions glissées pour la destruction des graisses. Il chauffe les muscles par des mouvements enveloppants. Ceci, afin de favoriser l’élimination des toxines via le système lymphatique. Le praticien invite le receveur à boire beaucoup d’eau après le massage.
Le massage Udvartana est très efficace dans la lutte contre l’excès de poids. La farine de pois chiche, optimisée par les manœuvres manuelles diverses, pénètre en profondeur et détruit les graisses superflus en dessous de l’épiderme. Les graisses ainsi détruites sont ensuite évacuées via le système lymphatique. La consommation d’eau favorise cette purification corporelle après le massage. Le massage Udvartana soulage également les douleurs musculaires et articulaires. Les produits naturels utilisés lors du massage gomment les imperfections au niveau de la peau. Ils assurent également l’élasticité et la fermeté de la peau après l’évacuation des graisses.