Praticiens

Praticiens Imprimer Envoyer

 

Doux Moment se veut un endroit bien particulier. C'est le reflet de ce que sont Nathalie et Dominique.

 

C'est un espace de Bien-être où l'on doit se sentir bien avant même d'avoir été pris en charge par nos deux praticiens de massages de Bien-être.

 

 

Histoire de Rencontre....

 

Tout à commencé au printemps 2011, quand j'ai découvert que Nathalie habitait dans la même communauté de communes que moi.

 

Nathalie est aussi enregistrée à la même fédération, la Fédefma Fédération Française de Massage Assis. Je décide donc de l'appeler pour l'inviter à rejoindre notre groupe de praticiens unis en section de Bien être au sein de l'association "L'Autre Club", ceci dans la communauté de communes du Pays de Limours. Très rapidement nous convenons d'une rencontre où je lui parle de notre regroupement et de l'état d'esprit qui y règne. Très vite Nathalie semble s'investir, comprendre, et même partage l'idée du Bien être. Dans la foulée nous présentons le Amma assis ensemble sur le marché de Limours. Avec les beaux jours de mai nous sommes invités sur des manifestations, comme à Champlan, où les gens adhèrent à la pratique du massage Amma assis. Pour l'été nous continuons de travailler dans un camping de l'Essonne.

A force de travailler ensemble les gens remarquent que la synchronisation de nos gestes est spectaculaire. Et là, l'idée de mettre en place le massage à quatre mains me vient.

Dans le même temps je suis en repérage d'un local pour ouvrir un cabinet. Je propose l'idée à Nathalie, qui avait envie de suivre une formation de massage aux huiles mais pas si vite.

On dit dans nos métiers qu'il n'y a pas de hasard, et donc si nous nous sommes rencontrés c'était bien que nous pouvions réaliser quelque chose à la hauteur de ce que l'on se représentait du Bien être de la personne. Nathalie se lance et me suit dans ce projet un peu fou.

Nous partons ensemble en formation en septembre. Au fil du temps il se dégage bien une très grande harmonie, et complicité dans le travail. Nathalie avec son assiduité, sa concentration et son professionnalisme se livre à fond dans cette tâche. Très vite nous voyons les résultats. Les cobayes sont bluffés.

Le massage à quatre mains va prendre toute sa force au "Doux Moment".

Avant même que nous ouvrions, je félicite Nathalie, et je vous invite à venir nous rencontrer au " Doux Moment".

Didier

 

Je remercie Didier de m'avoir fait confiance en me proposant ce projet qui vit depuis maintenant 10 mois. Depuis fin septembre, Didier s'est retiré de ce projet pour continuer à travailler à domicile ou dans un autre salon avec d'autres personnes. Je respecte sa décision mais quant à moi je ne suis pas prête à abandonner si rapidement ce bel endroit qu'est "Doux Moment" après y avoir mis autant d'enthousiasme, de coeur et d'énergie pour sa création même si initialement la sollicitation venait de Didier!

Si j'en restais là aujourd'hui ce serait vraiment dommage car nous n'en sommes qu'au début de cette belle aventure que j'ai décidé de poursuivre avec Dominique, un collègue avec qui j'ai fait il y a 6 ans ma formation de relaxologue et avec qui je suis toujours resté en contact pour des échanges autour du bien-être, de la relaxation et du massage, lui-même s'étant formé au Amma assis et au massage ayurvédique à quelques mois d'intervalle par rapport à moi.

Je continue le travail et le projet commencé avec Didier avec confiance et en gardant la foi car j'ai beaucoup de chance de faire ce que j'aime , un métier épanouissant et passionnant en contact avec la nature humaine et le bien-être de chacun!

Et plus que jamais dans le monde d'aujourd'hui il est essentiel, vital de se prendre en main et de s'occuper de son être intérieur pour vivre mieux, retrouver la santé et l'harmonie du corps et de l'esprit!

Pour cela il est important de se reconnecter à son corps, à sa respiration, à ses sensations intérieurs afin de lâcher le mental et d'éliminer les tensions et le stress de la vie quotidienne!

prendre le temps de se poser, de se relaxer et de se faire masser...il y a tant de bonnes raisons...pour autant de bienfaits...

Alors, n'hésitez- pas à venir passer "un doux Moment" en notre compagnie...

 

C'est aussi grâce à Didier que je rencontre  une femme formidable: Elisabeth avec laquelle nous décidons de partir en formation .Cette rencontre est déterminante pour Didier et moi qui comprenons très vite tout ce qu’Elisabeth va pouvoir nous apporter:

Une longue et riche expérience du massage ayurvédique , des soins de corps et de visage, de la relaxation, une forte intuition et surtout, surtout une très grande générosité de cœur, une grandeur d’âme…

je l ’ai compris et ressenti dés que je l’ai vu et lorsque j’ai reçu son massage ( un don qu’elle m’a fait) avant le début de notre formation.

J’ai su que cette rencontre avec Didier, puis Elisabeth…Tout cela ne tient pas du hasard…Je ne crois pas au hasard…Je crois que la vie met en présence certaines personnes afin qu’elles accomplissent ce pour quoi elles sont faite…du mieux qu’elles peuvent.

Voilà plus d'un an que cette aventure a commencé…Une formation à la carte pour 2 personnes  du sur mesure , à notre rythme, à notre demande et sous l’œil attentif , exigeant mais toujours bienveillant de notre « maman » Elisabeth.

Des journées de 7 heures qui passent en un clin d’œil suspendues aux gestes à la fois techniques et intuitifs,  aux mots toujours plus précis et plus fournis d’Elisabeth qui au fil des journées voyant notre motivation grandir nous  transmet le maximum de son savoir.

Une fois rentré, à nous de retrouver les gestes, de les ressentir à nouveau, de se les approprier avec notre propre intuition et sensibilité afin de les expérimenter sur notre famille, nos amis qui acceptent de servir de cobayes et bien sûr sur nous deux.

Nous voici avec nos 4 mains : celles de Didier et les miennes…guidées par celles d’Elisabeth qui sera toujours avec nous et à veiller sur nous  ! Là est notre chance…la formation n’est jamais terminé. Nous avons les bases, les fondements, les mouvements, l’énergie , la technique… mais tout cela n’est rien sans l’intention juste, sans le cœur au bout des mains…

Le toucher juste :  sans égo, à l’écoute de l’autre, en toute humilité et dans la conscience de l’instant présent…

C’est cela qu’Elisabeth apprend et transmet…C’est en cela que cette formation m’a fait grandir, évoluer, vers un mieux être, un épanouissement personnel…

Je ferai tout mon possible dans ma pratique professionnelle et quotidienne du massage pour être au plus proche de ce merveilleux toucher juste.

Alors merci la vie pour le cadeau de cette belle rencontre et cette belle amitié qui j'espère sera inaltérable!